
A noter en autre : repas sur thème année 60, défi randonnée, concert rock celtique et thé dansant.
Voilà longtemps que je me promettais de mettre en ligne quelques archives sur le club.
Faute de temps pour refaire un long historique, je me contenterai donc de publier quelques scans d’articles de presse gentiment confiés par Marie-Madeleine et qui avait été archivés par notre regretté ami et grand randonneur : Michel (qui avec Nicole et d’autres sont à l’origine de la création du Club).
Merci encore Michel…
Cliquer sur les photos pour agrandir.
A vos calendriers, çà y est la date est définie et ce sera le 12 novembre. Les inscriptions sont ouvertes,et affichées au local, merci de vous inscrire rapidement.
11 des 25 associations, 70 randonneurs, du département se sont retrouvées ce dimanche d’automne radieux pour une marche organisée par notre ami René et son acolyte Milo nous menant de la Grotte de Remonot à l’Abbaye de Montbenoit.
Pour en savoir plus sur le Comité Départemental: www.doubs.ffrandonnee.fr
Voici quelques photos de cette magnifique et très chaude journée:
Le 30 septembre 2011 s’est tenue la réunion du comité départemental de la Randonnée Pédestre.
Le compte-rendu de cette soirée est disponible en accès restreint ici
Un message relayé par la FFRandonnée informant d’une émission mettant en valeur le travail des baliseurs bénévoles.
Tous à vos écrans…
Vive la rentrée !
Septembre, c'est la rentrée scolaire mais aussi l'ouverture des inscriptions et réinscriptions au RCSV.
Il y a ceux qui sont là depuis des années, voir d'avant la création du club (il y a plus de 13 ans : officiellement le 4 juillet 98), ceux qui sont tout fraichement inscrits ou en passe de le devenir et ceux qui n'ont pas entendu la cloche et qui nous rejoindront plus tard. Depuis quelques temps, les classes de maternelle ont été supprimées faute de jeunes élèves. Le regroupement scolaire fonctionne bien, puisque nous accueillons des élèves venant de Besançon, Fontain, Pugey, Chemaudin, Dannemarie-sur-Crête, Pouilley-Français, Osselle, Routelle, Liesle, St Vit, Fraisans, Evans, Ferrières-les-Bois,…
Osons espérer ré-ouvrir nos classes de maternelle grâce à la population de toutes ces communes et à la notoriété de notre établissement : les portes sont ouvertes, faites le savoir !
Outre la carence en nombre de jeunes élèves, c'est également un manque d'effectif chez les instituteurs qui se fait ressentir. Par exemple, il n'y a généralement plus que 2 instits pour assurer les cours de chaque mardi du mois. Il est inutile de préciser que les portes du secrétariat restent ouvertes (le secrétaire peut paraitre un peu bourru de prime abord mais il est dévoué à sa tâche) , n'hésitez pas à venir vous renseigner et faire vos 1ers cours, vous pourrez compter sur le tutorat des enseignants en activité.
Chez nous, pas de bizutage: les "grands" sont là pour accueillir et guider les "petits" dans leurs 1er pas. Certains se font même un devoir de prendre sous leur protection les nouvelles venues. On y vient pour la qualité de l'enseignement dispensé et pour le bon esprit de camaraderie en ou hors récréation comme durant les voyages scolaires et classes de découverte.
C'est avec plaisir qu'à la pause du quatre-heures chacun partage ses friandises et autres substances tirés du cartable.
Tout au long de l'année, les différentes classes découvertes permettent de satisfaire petits et grands que ce soit à la mer ou à la montagne, dans le sable ou dans la neige. Comme à l'habitude une soirée spectacle permettra de revivre ces merveilleux moments: rendez-vous en février.
Dans un monde en perpétuelle révolution où tout repère tend à disparaître, les bonnes bases de notre système font que nous n'avons pas connu de grosses réformes, pas de Mammouth dégraissé, juste quelques adaptations de programme en fonction du niveau des classes, continuons de travailler pour que cela en reste ainsi.
Nous vivons aujourd'hui dans une société du "tout et tout de suite", apprendre à lire ou à écrire est un long apprentissage. Alors ne succombons pas à cette mode et prenons le temps de faire les choses, de contempler la nature, de discuter avec/ et d'écouter les autres : privilégions la qualité à la quantité. (Comme disait un certain Montaigne : Une tête bien fait vaut mieux qu'une tête bien pleine).
Accès au bulletin complet en version PDF : ici