jeudi 8 avril 2010

Non ce n’était pas un chemin de croix!

Samedi dernier (3 avril), rendez-vous sur la place de Liesle pour une balade de 13/14 Km. La boucle nous mène sur une crête dans le bois entre Liesle et Mesmay. Ici est la 1ère croix du parcours, et l’occasion de disserter sur les croix Pâtés que l’on rencontre dans le massif de la Serre.
DSC01553DSC01554
A la redescente et avant d’arrivée sur Mesmay, le chemin passe devant un oratoire surmonté d’une croix. En sortant du village, c’est une drôle de vierge d’une pierre poreuse devenue rouge que nous contemplons sur le bord de la route.  
DSC01556 DSC01558 
Avant le pont enjambant la Loue, un petit chemin sur la droite mène en direction de Chay (encore une croix à ce croisement). Sur la route inondée ce sera l’occasion de tester l’étanchéité des nouvelles chaussures pour Françoise et Claude.
Drôle de souche que celle-ci:
DSC01559 DSC01560
A la hauteur de Chay, droite toute!, nous repartons dans le bois pour une traversée pleine pente en direction de Buffard. Difficile de trouver un sentier praticable parmi ce dédale de chemins ouverts et/ou “massacrés” par les forestiers. Ouf, arrivé sur la crête les choses s’arrangent avec un chemin un peu plus propre descendant sur Buffard.
Robert ne pourra s’empêcher de sortir la fâcheuse réplique: “on s’en est bien sorti cet après-midi, on n’aura pas été mouillé”. Sauf que voilà la rando n’est pas terminée et il faut encore regagner Liesle. Et ce qui devait arriver, arriva: à peine à Buffard que la pluie s’abat sur nous. Il pleut vraiment fort et par conséquent le plan B est activé: la route plutôt que reprendre le bois avec ses chemins boueux à souhait.
Sortie de Buffard, encore une vierge et dans le fond on remarquera une croix. DSC01561
Ensuite c’est le nez dans les godillots que nous “traçons” jusqu’aux voitures. Et là pour nous narguer la pluie s’arrête et un timide rayon de soleil fait son apparition.

Pour les curieux, faites un petit tour sur www.geoportail.fr et regardez autour de Mesmay, Chay, Buffard et vous verrez un nombre de croix assez impressionnant.

0 commentaires:

Commentaires

Utiliser cette zone pour y saisir vos commentaires ou poser des questions.
Merci pour votre contribution