mercredi 30 juillet 2014

Nouvelle activité : Marche Nordique

Depuis avril, Claude, notre animateur qualifié et diplômé, vous propose 2 séances de “Marche Nordique” par semaine.
Ci-après le témoignage de Chantal, qui ne peut que vous convaincre de venir rejoindre cette équipe dynamique.


Témoignage

Je vous résume mon ressenti par rapport à la Marche Nordique: Depuis 2 ans, j'ai une amie qui me propose de pratiquer la "marche nordique" et j'ai toujours refusé car je pensais que ce sport ressemblait à la "course à pied", c'est à dire trop rapide. Mais je me suis trompée. J'ai commencé, la "marche nordique" avec Claude, car notre Animateur si sympathique, m'a donné envie d'essayer. Eh bien, vraiment je suis emballée car c'est une pratique à la fois dynamique et vivifiante, qui permet de renforcer les muscles du bas et du haut du corps. Grâce aux bâtons spécifiques, j'ai l'impression de propulser mon corps vers l'avant et d'effectuer un mouvement de balancier avec les bras. De plus, il faut réfléchir sur la coordination gestuelle et je trouve que cet exercice est très intéressant. Cette activité permet, également, de solliciter le système cardio-respiratoire. Je pense que la dépense d'énergie est importante mais je ne suis jamais fatiguée. Les quelques séances de "la marche nordique", que j'ai suivies, ont déjà, modifié l'utilisation de mes bâtons pour la randonnée pédestre traditionnelle. J'apprécie, aussi, énormément les séances d'échauffement et d'étirements, que Claude nous propose à chaque séance.

Bravo, Claude pour tes très bonnes explications et ta patience!!! Grâce à toi, je souhaite continuer " la marche nordique". Je te remercie, Claude. Voilà mon ressenti.

Chantal -

0 commentaires:

Commentaires

Utiliser cette zone pour y saisir vos commentaires ou poser des questions.
Merci pour votre contribution