samedi 26 décembre 2009

Une ballade automnale sur Besançon

Voilà un 1er billet qui offre la possibilité de décrire une randonnée et qui plus est, de présenter le tracé de celle-ci. Vous pourrez aisément découvrir la puissance de cette outil hérité du site http://www.skitour.fr/
N’hésitez pas à cliquer sur “afficher: IGN” en dessous du profil pour visualiser la carte IGN identique à ce que nous avons l”habitude d’avoir sur papier. Utilisez la boite “Outils” pour accéder au zoom.
Maintenant il va falloir retrousser ses manches pour vous proposer un descriptif de nos plus belles sorties.





Date: merci à ceux qui se rappellerai la date de cette sortie, de l’indiquer dans les commentaires.
Parking: près de la chapelle dans le haut du village en direction de la Maltournée.
Description: Descente de la petite rue pour retrouver le parking au départ du sentier, que l’on suivra, menant au rocher Valmy. Après avoir profiter du point de vue sur le haut de Avanne-Aveney, revenir sur ces pas puis prendre le sentier balisé à gauche qui mène à travers les buis à la rocher trouée (ou grotte Martelin). Poursuivre en suivant le balisage jusqu’au hameau de la Maltournée. Arrivé sur la route, prendre à gauche environ 20m avant de tourner à droite. Emprunter cette route montante jusqu’à l’épingle et y prendre le chemin à gauche menant dans un champs. Passez la barre et traverser le champs en direction du bosquet (à l’entrée de du bois il y a un panneau d’interdiction de circulation). Ce sentier mène par les crêtes jusque sur les hauteurs du Château d’Arguel. Revenir sur ses pas et tourner ensuite à gauche pour descendre à Arguel. Traversez la route, partir à gauche et après une quinzaine de mètre prendre la route à droite. Au 1er virage, abandonnez la route pour prendre le champs et rejoindre le château d’eau.Entrez dans le bois et retrouvez le chemin qui mène au fort Roland. Attention il n’est pas possible de sortir de l’enceinte du fort, il faudra revenir à l’entrée du site et passer par le champ à gauche (enjambez la barrière faite d’un garde-fou). Le retour est facile, en passant par la Chassagne  puis le bas de Pugey, Suivre la D104 quelque temps avant de virer à droite montant sur la crête et rejoindre le fort de Pugey. Redescendre jusqu’au lacet précédemment rencontrer et légèrement plus bas virer à gauche pour rejoindre Larnod en passant par le cimetière.
Voilà, bonne balade à vous et faite part de vos commentaires.

0 commentaires:

Commentaires

Utiliser cette zone pour y saisir vos commentaires ou poser des questions.
Merci pour votre contribution